Accueil / L'effet bœuf - DVD
Numéro de catalogue: NFB520943
Producteur: National Film Board Of Canada
Producteurs: Éric Michel
Réalisateurs: Carmen Garcia
Agences de production: National Film Board of Canada (Montreal), Office national du film du Canada (Montreal)
Sujet: Agriculture, Documentaire, Études de gestion et d'administration, Études de l'environnement, Études familiales / Économie domestique, Études mondiales, Études sociales, Études sociales canadiennes, Histoire mondiale, Problèmes mondiaux, Problèmes sociaux, Santé et Médecine, Science
Langue: Français
Niveau scolaire: Post-secondaire
Pays d'origine: Canada
Année du droit d’auteur: 1999
Durée: 50:04
Sous-titrage: Oui
Cliquez ici pour les prix
L'effet bœuf - DVD
Numéro de catalogue: NFB520943
Producteur: National Film Board Of Canada
Producteurs: Éric Michel
Réalisateurs: Carmen Garcia
Agences de production: National Film Board of Canada (Montreal), Office national du film du Canada (Montreal)
Sujet: Agriculture, Documentaire, Études de gestion et d'administration, Études de l'environnement, Études familiales / Économie domestique, Études mondiales, Études sociales, Études sociales canadiennes, Histoire mondiale, Problèmes mondiaux, Problèmes sociaux, Santé et Médecine, Science
Langue: Français
Niveau scolaire: Post-secondaire
Pays d'origine: Canada
Année du droit d’auteur: 1999
Durée: 50:04
Sous-titrage: Oui
Cliquez ici pour les prix
L'Effet boeuf dresse un portrait alarmant de l'industrie agro-alimentaire. C'est une véritable guerre que se livrent une poignée de compagnies pour occuper le marché mondial de l'alimentation. Trois géants américains ont la mainmise sur le secteur du boeuf en Amérique du Nord. Les animaux sont engraissés dans des parcs où on leur administre des vaccins, des antibiotiques et des hormones de croissance, sans égard aux répercussions sociales et environnementales. Le film donne la parole à des producteurs en lutte contre le pouvoir des monopoles ou en quête d'alternatives au système actuel. Leur allié potentiel : le consommateur, qui pourrait un jour refuser la médiocrité des produits qu'on veut lui servir.